vendredi 12 novembre 2010

Comment se former ? : le dif

Le droit individuel à la formation

Chaque enseignant, titulaire ou non titulaire, a la possibilité, comme l’ensemble des agents de l’État, de formuler une demande de droit individuel à la formation (DIF).

Le DIF permet aux enseignants d’acquérir de nouvelles compétences, notamment dans la perspective d’une mobilité professionnelle. Les formations se déroulent de préférence pendant les vacances scolaires et peuvent ainsi donner lieu au versement d’une allocation de formation correspondant à 50 % du traitement horaire de l’enseignant. Cela représente environ 350 euros pour 50 heures de formation pour un enseignant en milieu de carrière.

Chaque agent travaillant à temps complet bénéficie d’un DIF d’une durée de 20 heures par année de service à compter de 2007. Cette durée est calculée au prorata du temps travaillé pour les personnels à temps incomplet ou à temps partiel sauf lorsque le temps partiel est de droit.


Moralité : la formation continue sur le temps de travail c'est fini!! on peut se former, mais pendant les vacances (hooooooooooooo), mais on touche 50 % de son salaire ( haaaaaaaaaaaa!)

des sous, des sous !!!!

J' aime la journée de la gentillesse ! Amis fonctionnaires un lien pour recevoir des tickets cesu, qui permettent de toucher une aide ss forme de chèque pour payer nourrice, cantine, garderie....

Attention deux demandes différentes : enfant 0/3 ans et enfant 3/6 ans

www.cesu-fonctionpublique.fr

Cela prend 5 minutes à remplir, imprimer la demande et joindre 3 photocop. Nous n'avons pas de CE alors .... Merci Aline pour ton info !!!!


Vous recevrez chez vous un chéquier, ça marche je l'ai fait il y a 2 ans pour payer une partie du salaire de la nourrice !!!!!! Nous avons peu d'aide il ne faut pas hésiter !!!!!!!